Madimba KADIMA-NZUJI, PhD, Professeur à l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC), Madimba KADIMA-NZUJI est titulaire d’un doctorat en sciences juridiques de l’Université catholique de Louvain. Il est consultant en Droit international économique et est actuellement conseiller du Directeur Général de GECAMINES SA.
Passionné de littérature, il est l’auteur de nombreuses publications dont un essai, plusieurs études et un roman. Il a notamment collaboré à une recherche organisée par l’Ambassade de Suisse en RDC sur le secteur minier (2014), dont il a rédigé la note finale. Il a contribué aussi à la révision du Traité instituant le Forum des Parlements de la CIRGL (2016). En 2020, pour le think tank Génération Congo, il a dirigé une étude sur l’applicabilité de la loi sur la sous-traitance en République Démocratique du Congo. En 2024, il a publié un article sur la communication de la Rumba, patrimoine de l’humanité, dans un ouvrage collectif intitulé : "La rumba congolaise, Envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité"
Son dernier ouvrage paru en janvier 2024 s’intitule "Ne le dites pas à ma femme, Laissez les enfants chez koko (grand-mère), saison 2".
Powered by Froala Editor
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".
Perlyra l'âme des mots, née Perle Mbayo, est écrivaine. Elle a publié en 2024 un recueil des poèmes, "L'envers du décor".
Saleh Mahmudu est un écrivain congolais, auteur du récit "L'école de la vie" publié en 2025.