Vendredis-Calures du 18 avril 2025 : Le Journal d'Olivia

0 48 17.04.2025 Introduction

Chers lecteurs, le livre que nous explorons aujourd’hui s’intitule « Le Journal d'Olivia » publié en janvier 2025 à Calures éditions.

Image du post Vendredis-Calures du 18 avril 2025 : Le Journal d'Olivia

Chers lecteurs, le livre que nous explorons aujourd’hui s’intitule « Le Journal d'Olivia » publié en janvier 2025 à Calures éditions.

BREF RESUME :

Maria Olivia est confrontée à des difficultés dans sa vie. Entre le divorce de ses parents et le remariage de son père, il y a sa mère biologique qui étant styliste modéliste, est persuadée qu'elle doit faire du mannequinat en raison de sa posture. La jeune fille est aussi contrainte de s'accommoder à vivre avec une demi-sœur dont le comportement et les valeurs sont totalement opposées aux siens, sans oublier la pression des autres élèves qui ont la manie de vouloir dominer, influencer et écraser les autres par égard du statut et rang social. Tout ce cocktail de chalenges semble perturber la jeune fille dans ses études. En dépit des événements déstabilisants, ses deux meilleurs amis sont toujours là pour l'encourager et l'aider à ne pas se laisser abattre par les situations apparentes. Malheureusement, la jeune fille ne pourra pas éviter la déception en raison du lourd secret que porte Warren, son meilleur ami depuis la maternelle. Frustrée et déconcenée, elle décidera de montrer à tout le monde qu'elle n'est pas aussi faible qu'ils le pensent, qu'elle a déjà une petite idée de ce qu'elle veut faire de sa vie et prendra la plus dure des décisions couper le pont avec certaines personnes de son entourage...                    

L’AUTEUR

Doryca KISOSO MAPENZI est une écrivaine originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). L'auteure exerce en tant que kinésithérapeute de réadaptation, spécialisée en rééducation fonctionnelle et à la psychomotricité. La science captive son attention, en particulier la lexicologie. Bibliophile avec plus d'une centaine d'ouvrages et de nouvelles lus dès son jeune âge, Doryca a su convertir ses connaissances en les dirigeant vers l'aventure de l'écriture. La promotion de la jeunesse, la jeune fille en premier, reste sa plus grande motivation.

PRIX DU LIVRE ET POINTS DE VENTE :

Prix du livre : 20$ (56.000FC)

Points de vente : Le livre est à retrouver à la librairie Calures éditions à Lubumbashi et à la librairie Kiosque Littéraire (en ligne et à Lubumbashi).

EXTRAIT :

Samedi 15h chez Warren

Comme Warren avait déjà quitté l'école, j'ai donc décidé de le suivre chez lui. C'est sa mère qui vint ouvrir la porte. Elle était tellement ravie de me voir qu'elle m'invita en 2-spi rentrer et m'installa au salon pour enfant en demandant à la femme de ménage de me servir quelque chose à boire. Celle-ci ne tarda pas à venir avec une bouteille de jus de fruit et le servit dans un grand verre. La mère de Warren était assise là sur le canapé en face de moi, me regardant avec un sourire comme si elle s'attendait à ce que je l'annonce une grande nouvelle.


Calures, c’est salure !

Powered by Froala Editor

Image de profile de Calures Éditions, rédacteur(trice) sur le site de Kiosque Littéraire.

Calures Éditions

Est une maison d'édition à Lubumbashi et un centre des langues.

Pour liker, disliker, réserver, ou commenter ce post, abonnez-vous ou connectez votre compte si vous en avez un !
Image principale du post intitulé C’était Mudimbe...
Article
Daniel Kalombo I I 22.04.2025

Ce 22 avril 2025, s’est éteint Mudimbe Vumbi Yoka, père de la pensée critique africaine, maître incontesté des lettres congolaises, dont l’œuvre foisonnante, traduite et célébrée à travers le monde, fait de lui une légende intemporelle.

Image principale du post intitulé Appel à candidature "Les langues se délient"
Article
Kiosque Littéraire 19.04.2025

Appel à candidature « Les Langues se Délient » (Émergence et valorisation des écritures contemporaines) A l’attention des comédien-ne-s, conteur/ses, slameur-se-s, poètes et artistes de l’art oratoire résidant à Lubumbashi.

Image principale du post intitulé La préface de Divine poésie de Daniel Kalombo II, par Carl kalire
Article
Carl Kalire 08.04.2025

La poésie, forme littéraire singulière et vivifiante, est un art d’immortalisation, de compassion et de sublimation de la souffrance, que Daniel Kalombo II transcende avec brio dans Divine Poésie, véritable cri d’âme en enfer.

Image principale du post intitulé Au sujet d'un monde ouvert
Article
Kiosque Littéraire 07.04.2025

La mondialisation, présentée comme une ouverture et un échange entre les peuples, masque en réalité un universalisme imposé par les puissances dominantes, au détriment des cultures faibles, invitant l’Afrique à s’affirmer et à bâtir son propre modèle.

Designed and Developed by NZANZU MUHAYRWA L. / +243-977-210-519 / nzanzu.lwanzo.work@gmail.com