Né à Brazzaville, le 21 février 1989, Immer Fréderic MAHOUELE KOMBO-KONGO est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université Marien Ngouabi. Il est de formation Professeur des lycées. Titulaire d’un Certificat d’Aptitude au Professorat des Collèges d’Enseignement Général (2011) et d’un Master d’enseignement (2020), spécialité, Histoire-Géographie, il est actuellement en service à l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogiques (INRAP) en qualité d’Enseignant Chercheur.
En 2005, il découvre la poésie en classe de seconde avec les poèmes de Ronsard, de Du Belley, de Taty LOUTARD, de Léopold KONGO MBEMBA, de BILOMBO SAMBA et d’Alain MABANCKOU.
En aout 2008, alors membre du Club de lecture du Lycée Savorgnan De Brazza, il participe au concours de lecture à l’occasion de la première édition des Rencontres du Livre Vivant (RELIV). Sa passion pour l’écriture va grandir lorsqu’à cette occasion, il échange en ateliers avec Alain MABANCKOU, Wilfried NSONDE, Leonora MIANO au CCF et à la bibliothèque publique de Ouénzé.
A l’issue des RELIV, animé par le rêve de déclamer ses poèmes du lycée, il devient l’un des pionniers de l’Association Ateliers Styl’Oblique Congo (antenne de Brazzaville), laquelle regroupe les Poètes urbains dits Slameurs. Entre 2010 et 2012, il est Coordonnateur adjoint de ladite Association.
Membre de plusieurs plateformes littéraires dont la « Ballade Des Idées », le Poète est depuis le 25 aout 2019, administrateur des biens de l’Association des Ecrivains Catholiques de Langue Française (Congo).
« Le cri du cœur », dans lequel se mêlent les réalités de l’Afrique et la douleur que laisse la mort à son passage est le premier recueil de poèmes de l’auteur.
Œuvre :
- Le Cri du cœur, publié en France (Saint Denis), chez Edilivre en 2022.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".