Félicien Omayeke, également surnommé le “Mécène d’Ovungu”, est un écrivain, poète, dramaturge, conteur et citoyen congolais engagé dans la promotion de la culture et de la pensée. En plus de ses talents littéraires, il est conférencier, maître de cérémonie, motivateur et étudiant en médecine.
Il est l’auteur de l’ouvrage "J’ai vu Dieu : De l’incapacité au leadership", une œuvre théâtrale qui aborde les thèmes du leadership, de la responsabilité et du rôle crucial de la jeunesse dans la transformation sociale. Félicien a également publié "Symphonie de mon âme qui pleure", une poésie élégiaque qui dénonce les atrocités liées aux guerres dans l’Est de la République Démocratique du Congo, un cri du cœur contre la violence et la souffrance des innocents.
En plus de son travail littéraire, Félicien Omayeke est actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et TikTok, où il partage ses réflexions et créations. Il utilise ces plateformes pour diffuser des messages de motivation et d’espoir, rappelant que la jeunesse est un moteur puissant du changement positif dans la société.
Powered by Froala Editor
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".
Perlyra l'âme des mots, née Perle Mbayo, est écrivaine. Elle a publié en 2024 un recueil des poèmes, "L'envers du décor".
Saleh Mahmudu est un écrivain congolais, auteur du récit "L'école de la vie" publié en 2025.