Djo Ngeleka, né à Lubumbashi, est un acteur et dramaturge congolais dont la carrière théâtrale a débuté en 2010. Engagé dans un théâtre novateur, il incarne une variété de personnages, explorant des styles allant du réalisme poignant à l'absurde. Parmi ses œuvres, il a écrit et mis en scène plusieurs pièces, dont "Le Lac", finaliste du prix RFI Théâtre 2022, et "Arbre à pépins", finaliste du prix RFI 2024. Son jeu est marqué par une expressivité et une profondeur qui capturent la complexité de la société congolaise. Djo a également participé à plusieurs projets internationaux, collaborant avec des metteurs en scène en Afrique et en Europe, consolidant ainsi sa réputation sur la scène théâtrale contemporaine.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".