Né le 4 mai 1981 à Engondo, village situé à 5 km de Saint-Benoit Boundji, dans la partie nord de la République du Congo, Cerafin Itoua dit Itoua L’Okalé fait ses études primaires à la Section Anastase Esseriba d’Odikango, ses études secondaires au CEG Sylvestre Tsamas et au lycée Jacques Opangault de Boundji où il obtient son Baccalauréat A4 en 2002. Il est titulaire de deux licences Es Lettres dont une en Langue et Littérature Françaises (LLF) et une autre en Langues Vivantes Etrangères (LVE) obtenues à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) de l’université Marein Ngouabi de Brazzaville. Il obtient ensuite un CAPES à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de la même université. Enseignant d’anglais au lycée de la Révolution à Brazzaville, il est auteur de trois pièces de théâtre intitulées L’identification et Les parasites de l’habitation, deux premières publiées aux éditions Edilivre et La justice de panthère (publiée en 2024 aux éditions Essaims Plumes). Il est aussi auteur de plusieurs œuvres inédites incluant romans, recueils de poèmes, nouvelles, chroniques et essais.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".